Le Rapport introspectif, sur l’Expérience des Bénéficiaires (ou GEIR) est une initiative internationale unique qui vise à accroître l’impact et le succès des fondations dans le monde. Le GEIR est fondé sur la conviction que l’efficacité d’une fondation est largement renforcée par des relations d’ouverture, de confiance, et de reddition de comptes mutuelle de la part de la fondation et de ses bénéficiaires.

Le GEIR rend possible de telles relations, en permettant aux bénéficiaires de partager leurs impressions sur leurs bailleurs de fonds.

  • A travers une composante sur les pratiques, les bénéficiaires fournissent des informations sur la manière dont ils expérimentent le processus d’octroi de subventions, en particulier  la soumission de propositions, les exigences de rapports et la communication entre bailleur de fonds et bénéficiaires.
  • A travers une composante sur les valeurs, les bénéficiaires mettent l’accent sur les valeurs du bailleur de fonds et les confrontent à leur expérience vécue. 

La méthode de collecte des données de GEIR – unique dans le domaine des protocoles d’évaluation des impressions des bénéficiaires – repose sur des entretiens en tête-à-tête conduits par des professionnels expérimentés et connaissant parfaitement les contextes culturels locaux. Cette approche particulière permet aux bénéficiaires de partager leurs histoires, leurs expériences et leurs recommandations, ce qui n’est pas possible avec les enquêtes en ligne.

A lui seul ou dans le cadre d’un programme d’évaluation plus large, le GEIR fournit des preuves factuelles et des analyses décisionnelles pour améliorer les pratiques des fondations, et améliorer leur efficacité et leur impact. 

Vous trouverez plus d’information dans le webinaire:  « le protocole d’évaluation GEIR »

Le GEIR est piloté en France, en Espagne et au Portugal par Stone Soup Consulting. Pour plus d’information sur le GEIR, veuillez consulter www.granteeexperience.com ou contacter Stone Soup Consulting à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..